LE LYCEE PIERRE DE COUBERTIN EN OR ET EN ARGENT AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE UNSS D’ATHLETISME

Publié le par aslycee.coubertinmeaux.over-blog.com

photo-unss.jpg            Suite à leurs excellents résultats au cours des phases qualificatives, trois titres de champion de Seine et Marne début octobre (challenges haies, sauts, vitesse) et trois places de vice champion d’académie en décembre, les élèves de l’option athlétisme du lycée Pierre de Coubertin étaient qualifiés en challenge haies et  sauts au Championnat de France UNSS d’athlétisme en salle les samedi 9 et dimanche 10 janvier 2010 à AUBIERE près de Clermont-Ferrand.

            Les 7 élèves représentant le lycée Pierre de Coubertin ont brillé pour leur première participation à un championnat national.

L’équipe de haies, composée de Pauline DELEGRANGE, Jennifer BRIGITTE, Ethelle RUBRICE, Gaëtan BASUYAUX et Pierre BASSET est devenue championne de France avec un total de 127 points en pulvérisant leur ancien record (102 pts).

 Au challenge sauts, Saren MARIKO, Anne-Cécile CIOFANI, Jennifer BRIGITTE, Ethelle RUBRICE et Pierre BASSET sont devenus vice-champions de France avec 120 points soit 13 points de plus qu’au championnat d’académie.

            Tous les élèves ont réalisé de belles performances, en améliorant ou pulvérisant leur record personnel .C’est le fruit d’entraînements sérieux et réguliers à l’option et à l’association sportive, encadrés par M. LECOINTRE et Melle FENRICH, enseignants d’EPS au lycée .Ces résultats vont motiver l’ensemble de l’option athlétisme et créer une saine émulation pour atteindre les prochains objectifs et confirmer aux championnats de France UNSS sur piste au printemps. Les places risquent d’être chères à gagner !

            M.NEDELEC, proviseur du lycée qui suit régulièrement les résultats des élèves a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme ces performances et s’est montré très fier de voir portées les couleurs du lycée Pierre de Coubertin sur la première marche d’un podium national.

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article